Un lieu chargé d'Histoire

 

Au cœur du village, l’auberge du Cheval Blanc a conservé son aspect d’antan. Dans cet ancien relais de poste du XVe siècle,

Pierres, briques et poutres se confondent dans une belle harmonie.

Aux portes de la Sologne, vous voyagerez dans le temps,

découvrirez l’architecture de notre région, apprécierez la chaleur des matériaux…

Le tout autour d’un bon repas !

 

Voir MenuReservation

NOTRE HISTOIRE

La transmission…

Parfois surnommée la nourrice du village, l’auberge renait en 1999 grâce à la volonté d’un homme, Manu, et la ténacité d’une jeune femme, Christelle.

Manu, cuisinier de métier, tombe sous le charme du lieu et décide de le restaurer pour ouvrir un restaurant traditionnel. Il travaille d’arrache-pied pour redonner vie aux vieux murs. En 2002, il ouvre enfin le restaurant et Christelle, venue déjeuner, reviendra le lendemain en tant que serveuse, pour ne plus jamais repartir…

En 2017, elle reprend les rênes et donne un nouveau souffle à l’auberge. Soirées spectacles, karaoké, diners à thèmes…, ses idées et son énergie font le bonheur des Tigyciens et des villages alentour.  

Près de l’église

Entrée façade

Comme tous bistrots qui se respectent, l’auberge est située près de l’église, dans la rue principale. On y accède par la place du marché, côté façade, ou par une porte latérale, réservée autrefois à l’entrée de l’hôtel.

La vigne 

Rouge d’automne

L’automne, la façade côté rue devient rouge grâce à la vigne vierge. Randonneurs, chasseurs, travailleurs et touristes s’installent au comptoir pour une pause café, ou en salle pour déguster des plats roboratifs !

Au 19e siècle…

Accueil des voyageurs

Avant d’être une auberge, le relais de poste fut aussi un hôtel qui accueillait les voyageurs et les travailleurs saisonniers. Déjà, les villageois s’y retrouvaient pour faire affaire ou partager le verre de l’amitié.

Le bar

Haut lieu de l’apéritif !

Se hisser sur les tabourets, s’appuyer sur le zinc  et déguster un verre de blanc ou un cocktail signé Mlle Julie… Ou même un Perrier, tiens, pourquoi pas ? En tout cas, rien de plus sympa que de s’y retrouver entre copains !

La salle intime

Pour discuter tranquillement

Laissons la cheminée à ceux qui le souhaitent. Dans la salle intime, on se regroupe autour du poêle pour un diner en amoureux ou un déjeuner d’affaires. Chut, un peu de calme, s’il vous plait !

La salle cheminée

Au coin du feu…

Des flammes, le pep’s de l’orange, des banquettes moelleuses propices aux discussions à bâton rompu, le buffet à portée de gambettes…, Bienvenue dans le coin des bons-vivants !

Le Godin

Jamais froid !

 

Celui-là, ça fait un paquet d’année qu’il roucoule pour réchauffer les longues soirées d’hiver. Sa chaleur bienfaisante fait le bonheur  des dames frileuses, mais aussi des messieurs…

La squaw

Bien au frais !

Si vous l’apercevez, un conseil : finissez votre assiette et tout ira bien.  Côté bar, c’est John Wayne qui veille sur le comptoir. Les deux sont copains et ils préfèrent quand le client mange et boit…

La terrasse

Bien au frais !

Dès le printemps, la terrasse vous accueille sous les ombrages. Respirer l’air pur, assister au coucher de soleil, déguster une bière bien fraiche, une anisette ou une menthe à l’eau glacée… Vite, envoyez les beaux jours !

Temoignages

Ce que disent nos clients

“Très belle soirée”

Un dîner parfait, les assiettes sont reparties vide. Les quantités sont très raisonnable, les saveurs au rendez vous et même notre petit bout de 3 ans très difficile à manger ces belles nuggets; son seul commentaire a été mmmmm. Dans une ambiance calme et bienveillante. Pour une addition très correcte.

Titpimousse. Visité en août 2020.

“Vous y reviendrez”

le restaurant fait vivre le coeur de ce village, on y revient régulièrement tellement on aime l’ambiance et l’accueil. Les plats sont frais et généreux. A ne pas rater, la soirée à theme mensuelle, il est fortement conseillé de réserver pour cette animation.

Cpatpat45. Visité en mars 2020.

“ Excellent, je recommande”

Je conseille ce restaurant les yeux fermés ! Accueil très chaleureux, produits de qualités. Buffet froid avec beaucoup de choix. Plats copieux et très très bon Je mets rarement d’avis mais là vraiment ça en vaut la peine !

Djoo. Visité en mars 2020

 

« Accueil super et bonne cuisine »

L’accueil de la patronne est fort agréable avec son superbe sourire, le cadre et la chaleur qui y règne donne un air romantique, la cuisine est familiale mais excellente 

Etiennegarc. Visité en février 2019

Auberge du Cheval blanc

16, route de Sully

45510 TIGY

Le bar est ouvert de 8H à 15H et de 17H à 23H

SERVICES

LUNDI – MARDI – MERCREDI
11H30 – 14H30

JEUDI-VENDREDI-SAMEDI
11H30 – 14H30

18H30 – 22H30

DIMANCHE
Fermé

Réservation par téléphone :

06.18.02.12.66

Par mail :

3 + 7 =